engins

L'utilisation de tout engin bruyant est réglé par un arrêté municipal, déjà rappelé à de nombreuses reprises (page "information" de l'échoe de Maudétour, courrier de la municipalité, donc censé être connu de chacun d'entre nous.

Ces horaires sont modifiés comme suit, les jours ouveables, afin de permettre la réalisation de travaux, notamment par des entreprises :

Jours ouvrables :              8H00 à 12H30 - 13H30 à 19H30

Samedis                           9H00 à 12H00 - 16H00 à 19H00

Dimanches et jours fériés                          17H00 à 19H00

Ces règles de bon voisinage et de bienséance devraient être respectées de tous. Ce 'est cependant pas le cas, surtout le week-end, pour quelques maldestoriens qui les ignorent et entraînent de nombreuses réclamations.

Pour faire face à ces incivilités, le Conseil Municipal, à l'unanimité a décidé d'instaurer une amende d'un montant de 45 € à l'encontre de toute personne troublant la tranquilité d'autrui au budget du CCAS (Centre Communal d'action sociale).

A cet effet, les membres du conseil municipal pourront être amenés à rappeler le règlement lors de l'utilisation d'engins bruyants en dehors des horaires  ci-dessus aux contrevenants.

Le Maire et les Adjoints seront habilités à constater l'infraction, à en faire part au contrevenant et à faire procéder à l'établissement de l'amende.

Merci d'être attentif et de respecter, avec un peu de bonne volonté, la quiétude de chacun.

Nous profitons aussi pour rappeler que le brulâge est interdit sur tout le domaine communal (arrêté préfectoral).